Les Maldives : Chapitre 2

St regis maldives review

Les Maldives : Chapitre 2

Vous avez adoré le Chapitre 1 des Maldives alors il était grand temps de passer au Chapitre 2 : au St Regis Maldives ! Et avec ce froid un peu de soleil ne fera de mal à personne !

Si vous aviez manqué le Chapitre 1 n’hésitez pas à le lire et à regarder la vidéo avant celui-ci car les deux expériences sont finalement assez différentes.

Pour commencer et vous mettre dans le bain, voici la vidéo de cette deuxième partie du voyage. J’espère qu’elle vous transmettra ce que nous avons vécu.

Tout d’abord question pratique, comment change-t-on d’île aux Maldives ? Eh bien il faut repasser par Malé, la capitale. Les îles sont beaucoup trop éloignées les unes des autres et organiser des transferts intra-îles serait bien trop long et onéreux.

Nous revoilà donc à l’aéroport de Malé, comme 4 jours plus tôt. Un chauffeur nous récupère dans une sublime Bentley. Au top de l’élégance avec ses gants, sa casquette et son costume… Nous entrons dans cette magnifique voiture de luxe en cuir beige et le chauffeur nous remet un iPad. Notre butler (majordome) nous a enregistré un message depuis l’hôtel pour nous souhaiter la bienvenue et nous dire qu’il nous attend. L’expérience commence.

Le chauffeur nous dépose au salon privé du St Regis pour attendre notre avion avec un rafraichissement, une pâtisserie, le wifi et tout le service 5*.

male airport st regis maldives

Cette fois-ci nous avons testé l’hydravion. J’avais vraiment hâte ! Finalement, c’est un tout petit avion de 15 places, vous rentrez presque accroupis tellement c’est bas de plafond. Les pilotes ne sont pas dans une cabine à part donc vous lez voyez piloter ce qui est assez génial et vos valises sont entassées au fond de l’appareil. Nous avons survolé un tat de petites îles vierges et de complexes hôteliers, impressionnant à voir de là-haut. L’amerrissage est assez marrant à vivre aussi. Ça secoue un peu moins que sur la terre ferme, ça tangue et surtout, ça éclabousse partout.

Et puis nous arrivons finalement à destination. Nous étions les seuls à descendre au St Regis, les autres passagers décollaient de nouveau pour d’autres hôtels. (C’est un peu comme un bus aérien).

A l’arrivée sur le ponton, tous les membres de l’équipe présents sont alignés et nous serrent la main à notre passage. On nous installe confortablement dans un canapé avec une eau de coco fraiche pour la procédure de check-in. Pendant ce temps là nos valises sont amenées à la villa et le butler installe normalement nos affaires dans le dressing. (Nous avons demandé à ce qu’il ne le fasse pas car nous venions d’un autre hôtel, c’était le bazar dans les valises et il y avait 4 jours de fringues sales bref… un peu de respect (ou de pudeur) !)

Ensuite le butler revient nous chercher en voiturette pour nous accompagner à la villa.

Cette fois-ci nous avions une sublime villa sur la plage. Je précise que c’était une villa pour 6 personnes de 330m2 avec une chambre à l’étage comportant 2 immenses lits king size, un salon, une salle de bain et un dressing vue mer ainsi qu’une grande terrasse. De la folie !! Mais nous sommes restés en bas, les quelques 170m2 de notre partie nous suffisaient :p Nous avions donc une grande chambre avec salon vue sur la mer et entourés de végétation, un bureau, une immense salle de bain donnant sur la piscine, la plage et la mer, et un grand dressing. Nous avions aussi une terrasse sur 2 niveaux selon si vous voulez être sur un transat au soleil ou à l’ombre. La piscine était toute petite mais franchement, avec l’océan à 5m … ce n’est pas très grave ! (D’ailleurs l’eau de la piscine était plus froide que l’océan !)

Vous pouvez vous balader dans la villa avec ce lien.

Tout était contrôlable depuis une seule tablette (lumières, volets, rideaux, tv, musique, commande de room service etc.).

La décoration de cette villa était incroyable. Que ce soit l’architecture ou les éléments de décoration, rien n’était laissé au hasard. Tout rappelait l’océan.

family house st regis maldives

terrasse villa st regis

terrasse st regis

julien zolli st regis maldives

Processed with VSCO with a4 preset

Processed with VSCO with a5 preset

Processed with VSCO with a4 preset

St regis maldives review

Processed with VSCO with a4 preset

Bed-room-over-water2

Processed with VSCO with a4 preset

Passons au reste de l’île. La végétation était différente de celle de l’île précédente. Beaucoup de cocotiers vertigineux, mais pas les mêmes étendues de sable fin dans la mer, c’est plus difficile de s’y baigner car il y avait des rochers très proche du bord. Nous n’avons d’ailleurs pas vu de dauphins du séjour et les seuls oiseaux de l’île sont des corbeaux, ce qui fait un peu bizarre. Mais sinon, c’est très beau.

L’architecture des bâtiments était incroyable, vraiment. Tout avait pour but de rappeler l’océan, encore une fois. La bibliothèque en forme de Bernard l’hermite, le bar en forme de baleine au dessus de la mer, le spa en forme de homard … C’était magnifique.

drone view st regis maldives

coconuts maldives

spa st regis maldives

coconuts shadow maldives

whale bar st regis

Pour les restaurants, tout était excellent. Nous avons délicieusement bien mangé. Il y avait tout type de cuisines : Italien, Asiatique, Indien, Oriental … Dans certains restaurants les plats étaient même cuisinés sous vos yeux. Bref, un régal.

italian restaurant st regis

food crust hotel st regis maldives

crust st regis maldives

burger st regis maldives

cuisinier st regis maldives

chef st rgeis maldives

asian food st regis

Et alors le buffet du petit-déjeuner OMG ! Majestueux ! Entre les pâtisseries du monde entier, les ateliers cuisinés en direct devant vous (crêpes, gaufres, pancakes …) les glaces maison, toutes sortes de plats chauds, du jambon à la découpe, du miel qui coule directement des alvéoles et en plus de ce buffet incroyable, un grand choix à la carte d’autres choses. Si vous aimez le petit déjeuner, c’est le buffet de votre vie ! J’en rêve encore.

buffet breakfast st regis

buffet breakfast st regis maldives

breakfast st regis maldives

dessert st regis maldives

pancakes st regis

honey breakfast st regis maldives

petit dejeuner st regis maldives

houmous st regis

breakfast st regis maldives

Concernant les activités il y a tout ce qui est classique dans ce genre de destination mais en 10 fois plus luxueuses. Le spa était magnifique en terme de design mais aussi pour ses prestations. Les massages étaient fabuleux, le jacuzzi géant privatif avec vue à 180° sur l’océan était incroyable, le cours de yoga matinal… et bonus pour le thé glacé, une tuerie ! 😉

vacances maldives

Processed with VSCO with a4 preset

spa st regis maldives

Au milieu de l’île, caché dans la végétation, se trouve un grand complexe d’activités le VOMMULI HOUSE qui héberge un salon de beauté et de coiffure, une salle de sport, une salle de détente et de relaxation, une salle de yoga acrobatique et une salle de jeux pour enfants. Chaque pièce possède un côté entièrement vitrée du sol au plafond pour voir la végétation.

hotel st regis maldives

salon st regis maldives

antigravity yoga st regis maldives

Le St Regis possède aussi une splendide cave à vins avec de très belles références du monde entier. Leur bouteille la plus chère est un porto de 1755, vendue 33000$. Non, il n’y a pas de « 0 » en trop.  Dans cet espace ils proposent des dégustations et des diner privés si vous voulez recevoir des mais. Oui, certains clients invitent des amis, et un millionnaire a même déjà privatisé l’hôtel pour son anniversaire.  Chacun son budget haha !

Sinon, pour les activités plus classiques (et dans un budget plus raisonnable), Julien a fait de la plongée bouteille au large et on a aussi fait une sortie bateau pour aller pécher au coucher de soleil. Pécher à la maldivienne est une expérience assez marrante ! On peut d’ailleurs rapporter le poisson qu’on à péché et les chefs le cuisineront pour vous le servir le soir.

 

Cet hôtel est extrêmement luxueux, tant dans les services que dans l’architecture, on y mange extrêmement bien et l’expérience est incroyable. Si vous souhaitez un séjour de grand luxe avec des services au top du top, c’est votre endroit. Il faudra tout de même y mettre le prix.

bloody mary st regis

Comptez en moyenne 4000$ la nuit pour notre villa, (mais elle était trop grande pour nous)
Et 2000$ la nuit pour de plus petites villas (150m2 quand même) pour 2,
200$ / 250$ par repas pour 2,
400$ / personne pour l’hydravion AR,
+ les extras pour les activités et les tips.

 

bloddy mary whale bar st regis maldives

Avec ces deux hôtels différents nous avons vécu deux expériences Maldiviennes superbes. Sable blanc, eau turquoise, services luxueux, beauté des fonds marins et de ses animaux, hydravion, villa sur pilotis, palmiers et cocotiers… C’était ce que je rêvais de vivre au moins une fois dans ma vie. Mais si vous nous suivez depuis quelques temps, vous savez qu’on aime plutôt les destinations avec une dimension culturelle, où l’on peut bouger, visiter, découvrir… Ici on s’est un peu sentit enfermés, coincés sur une île entre 4 palmiers et nous n’avions pas ce sentiment de liberté que nous aimons lors d’un voyage. J’en ai discuté avec certaines d’entre vous qui m’avaient demandé mon avis alors je pense qu’il est intéressant de le partager. Si vous êtes comme nous, ça peut être une destination pour un voyage de noce (et encore, je pense que nous aurons envie de voir des choses quitte à payer un billet d’avion), mais il faut aimer la détente totale pour apprécier pleinement cette destination.

Voilà, c’était le mot de la fin !

 

En tout cas je vous souhaite d’avoir la possibilité de vivre un jour cette expérience si vous en rêvez.

Charlotte signature

 

1Comment
  • Vmj
    Posted at 14:41h, 08 mai Répondre

    Magnifique !!
    Puis je me permettre de te demander la marque de ta robe blanche dos nu?
    Merci d’avance 🙂 !

Post A Comment